Mon espace santé

« Mon espace santé »  permet de stocker et partager les documents et données de santé en toute confidentialité. Il intègre, en plus du Dossier Médical Partagé (DMP) un agenda de santé, une messagerie sécurisée de santé et un magasin d’applications référencées de santé connectée.

1 espace 4 fonctionnalités :

Dossier Médical Partagé (DMP)

– Profil médical Alimentation par l’usager de ses antécédents médicaux, vaccinations, allergies, mesures de santé. Certains items peuvent être complétés par les professionnels de santé. La synthèse du profil médical est téléchargeable et partageable avec les professionnels de santé.

Documents de santé : Consultation et alimentation des documents par l’usager et ses professionnels de santé. Cette brique s’appuie sur l’actuel DMP dont l’historique est repris pour les anciens utilisateurs. Consultable par les professionnels de santé selon les autorisations habituelles. Le volet de synthèse médical établi par le médecin traitant en données structurées.

Pour rappel : Arrété du 23 juin 2022 fixant la liste des document que le professionnel doit reporter dans le dossier médical partagé.

Messagerie sécurisée

Réception en toute sécurité des informations personnelles en provenance des professionnels de santé de l’usager via un service de messagerie sécurisée de santé MSSanté.

Chaque patient est possède une Identité Nationale de Santé à travers un numéro unique qui permet d’identifier un patient de manière sécurisée.

Agenda santé

Agrégations des évènements liés au parcours de soin de l’usager via un agenda.

Catalogue de services

Accès à des applications de santé connectée labellisées par l’Etat via un « store » santé (portails patients, applications et objets connectés référencés).